SUCOM France et son histoire

SUCOM France a vu le jour en Juillet 2017.

C'est une histoire peu banale qui mérite d'être racontée...

Laurent KNODT, son fondateur, psycho-éthologue de formation, a grandi dans un environnement Belge favorable au handicap mental et à la pratique du Snoezelen. 

Il est l'aîné d'une fratrie de 5 enfants dont le plus jeune est atteint d'autisme sévère.

Il connait donc bien le problème "de l'intérieur"!

Fort de son expérience familiale et de ses rencontres institutionnelles et humanitaires à travers le monde, il décide après 20 ans de salariat  dont 13 ans à l'Ordre de Malte pendant lesquels il a crée la fondation de l'école Snoezelen, de fonder son  propre centre de formation dédié. 

SUCOM France a pour vocation la consultation individuelle thérapeutique et l'encadrement des personnes atteintes de TSA, de l'accompagnement au pré-diagnostic ainsi que la formation des équipes professionnelles et encadrantes des établissements médicaux-sociaux entre autres. 

Ces formations sont dispensées pour la plupart dans nos locaux sur la commune de Cluses (département 74) où un plateau tout équipé est dédié. 

Une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 19 personnes pour vous former à l'Autisme et au Snoezelen. 

Et pour finir un environnement unique en son genre, une salle modulable en salle Snoezelen où les ateliers attenants aux différentes formations peuvent être réalisés en situation réelle. 

Si vous ne pouvez pas venir à SUCOM France alors SUCOM France se déplace chez vous pour des formations et des supervisions. 

 

« On ne voit bien qu’avec le cœur »

Antoine de Saint Exupéry

 

 

 

Adresse de la société :

SUCOM France

1, Rue Maréchal Leclerc

74300 Cluses

Mail : sucom.france@gmail.com

Tel :06 83 99 50 39

SUCOM FRANCE 

1, Rue Maréchal Leclerc

74300 Cluses

  • Facebook Social Icon

SUCOM France S.A.S au capital de 2000€  /  N° SIRET : 831 098 447 00012  /  Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 8474034187  /   Immatriculation : 831 098 447 RCS Annecy