Référent Handicap

Le Référent Handicap de SUCOM France est

 

Laurent Knodt, Psychologue comportementaliste, N° ADELI : 74 93 0781 5

 

En cas de situation de handicap, merci de contacter le Référent Handicap. Il étudiera avec vous toutes les possibilités d’adaptation de la formation à vos besoins spécifiques.

 

En amont de la formation, le référent pourra :

  • Informer et sensibiliser la personne en situation de handicap et son entourage (famille, tuteur...) sur les conditions d’intégration au sein du centre de formation SUCOM France et les possibilités de mises en œuvre d’aide à la compensation du handicap afin d’optimiser la participation à la formation.

  • Communiquer, si nécessaire, sur les avantages du statut de travailleur handicapé et les démarches administratives à mettre en œuvre.

  • Renseigner sur les circuits et modalités de financements en fonction des besoins éventuels de la personne en situation de handicap.

 

Pendant la formation, le référent pourra :

  • Assurer l’accueil et le suivi de la personne en situation de handicap en continu au sein du centre de formation.

  • Concilier la construction du parcours individualisé de la personne, les besoins de compensation de son handicap et les conséquences de la pathologie sur ses capacités d’apprentissage en mobilisant les partenaires, les prescripteurs...

  • Veiller à assurer un accueil, un suivi et des activités adaptées à la situation de la personne au regard des éventuels préconisations émises par un médecin...

 

Après la formation, le référent pourra :

  • Préparer la fin et la suite du parcours avec les structures compétentes.

  • Accompagner la personne en situation de handicap dans la mise en œuvre des acquis lors de la formation dans sa vie professionnelle.

SUCOM FRANCE - 1 Rue du Maréchal Leclerc - 74300 Cluses

 

SUCOM France S.A.S au capital de 2000€  /  N° SIRET : 831 098 447 00012  /  Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 8474034187  /   Immatriculation : 831 098 447 RCS Annecy